• Chapitre 2

    Chapitre 2

     

     

    Stiles ouvrit lentement les yeux. Ces paupières étaient tellement lourdes qu'il avait du s'y reprendre à plusieurs fois avant de pourvoir ouvrir les yeux complètement. Mais où était-il? Rien ne lui semblait familier. Il n'était pas dans son lit en tout cas, le matelas avait quelque chose d'étrange, définitivement pas le sien. Il tourna la tête sur le côté et aperçu une femme. Elle avait de long cheveux bouclés. Stiles plissa les yeux pour mieux voir, sa vue était encore trouble. La femme se retourna vers lui et sembla remarquer qu'il était réveillé.

    - Stiles! dit-elle avec soulagement. Tu va bien?

    C'était Mme McCall, il reconnu sa voix et sa vision commençait à être plus clair. Elle s'approcha de lui et lui caressa le front. Elle était si douce! Elle lui rappelait sa mère qu'il avait perdu quelques années auparavant dans un accident de voiture. A propos de ça, son père! Où était son père? Stiles écarquilla les yeux et balaya la chambre du regard commençant à paniquer. Il venait juste de remarquer qu'il était à l'hôpital.

    - Stiles. Calme toi. Tout va bien. Tu est en sécurité ici, tu ne crains rien. murmura-t-elle tout en lui caressant le visage.

    - Mon père! Où est mon père? cria-t-il.

    Ce qui s'était passé, lui revint d'un seul coup en mémoire, les créatures mi-hommes/mi-bêtes et son père étendu dans une marre de sang. Il n'avait pas pu mourir! C'était impossible! Son père était fort! Il avait du s'en sortir! Il ne pouvait pas en être autrement. Le regard de Stiles rencontra celui de Mme McCall. Elle avait les yeux un peu rouge comme si elle avait pleuré et avait l'air fatigué.

    - Stiles, calme toi ...

    - Non! Ou est mon père? Dite-moi où il est? Il va bien n'est-ce pas? coupa-t-il paniqué.

    Le visage de Mme McCall se crispa et elle ne répondit pas tout de suite. Il ne savait que trop bien ce que cela signifiait. Son expression était la même que lorsque son père lui avait annoncé le décès de sa mère.

    - Stiles... Je ne sais pas comment te dire ça...

    - Non! C'est pas possible! gémit-il. Pas encore une fois!

    Son être tout entier sembla s'effondrer en lui. Son père était mort par sa faute! Qu'allait-il devenir? Ce qui l'avait maintenu en vie et lui avait donné l'envie de vivre c'était parce qu'il y avait encore son père, qu'il fallait qu'il le soutienne. D'ailleurs il s'est toujours demandé comment il avait plus lui pardonner la mort de sa mère, lui même ne se l'était jamais pardonné. Comment le pourrait-il un jour? Et il en sera de même pour son père sauf que cette fois plus rien ne le retient dans ce monde il n'a plus de famille. Il se sentit vide, sa vie était désormais vide. L'être le plus important qu'il avait au monde venait de le quitter pour toujours et il ne pouvait que s'en blâmer.

    - Je suis désolé, Stiles. Il était déjà mort à l'arrivée des secours et ils t'ont amené à l'hôpital pour être sur que tout allait bien après que tu te sois évanouis. Tu pourra sortir dès ce soir. précisa-t-elle la gorge serrée.

    - Et pour aller où? Dans ce qui était la maison de ma famille qui restera maintenant à jamais vide? railla-t-il.

    - Non, Stiles. J'en ai déjà parlé avec Scott et les services sociaux également, tu habitera avec nous.

    - Non je ne veux pas vous déranger. En plus il n'y a qu'une seule chambre et vous n'êtes pas particulièrement riche. souligna-t-il en haussant un sourcil.

    - Je sais, soupira Mme McCall, mais j'ai bien assez d'argent pour un enfant de plus. Tu sais ta mère était ma meilleure amie et je te connais depuis que tu est bébé. Tu est comme un fils pour moi, je ne peux pas supporter l'idée que tu aille dans une famille d'accueil. Tu partagera la chambre de Scott, qui est aussi la tienne maintenant et tu pourra ainsi finir ta scolarité dans le même lycée.

    Stiles était touché par les propos de Mme McCall, elle a toujours été de nature à aider les gens autour d'elle. Mais cette perspective l'effrayait. Bien sûr vivre avec son meilleur ami serait génial dans d'autres circonstances, mais il ne voulait pas leur apporter le malheur comme il l'avait fait à sa propre famille. Il ne pourrait pas supporter que quelqu'un d'autre meurt à cause de lui. Il  avait maintenant la certitude que cette probabilité est quand même assez haute.

    - Tu sais Stiles, la mort de ta mère et de ton père sont de simples accidents. Tu n'a rien avoir avec ça. Ce n'est pas de ta faute. plaida-elle comme si elle avait deviné ce qu'il était en train de penser.

    - Je n'en suis pas si sûr que vous. répondit-il.

    - Stiles, repose toi pour l'instant. Je vais te donner un calmant prend le. Tu te sentiras mieux après.

    Stiles pris le médicament et le verre d'eau que lui tendait Mme McCall et l'avala sans hésitation. Tout ce qui pouvait lui faire oublier, ne serais-ce qu'une minute la triste réalité était bon à prendre.

    Quelques minutes après il se sentit progressivement sombrer dans le sommeil, il faut dire qu'il était épuisé.

     

    Stiles regarda tout autour de lui. Il n'y avait que des arbres et un filet de brouillard, ce qui donnait à l'ensemble du paysage un aspect assez étrange et inquiétant. Il avait l'impression que n'importe quoi pouvait surgir et l'attaquer. Il s'en rendrait surement compte à la dernière minute. En plus il faisait assez sombre. Il entendit un bruit derrière lui, mais il ne vit rien d'anormal. Son imagination lui jouait surement encore des tours, il faut dire qu'elle était débordante.

    - Stiles! appela une voix qui lui était douloureusement familière.

    Il se retourna d'un seul coup, le cœur battant mais ne vit rien d'anormal.

    D'accord c'est officiel, il était vraiment en train de perdre la tête. Il s'agenouilla et pris sa tête entre ses mains afin de retrouver son calme quand soudain il sentit une main se poser sur son épaule. Il tourna la tête et écarquilla les yeux, il resta comme cela bien une minute ou deux sans battre un cil. La surprise était tel qu'il était comme figé dans l'air, ça ne pouvais pas être elle, ce n'était pas possible!

    La femme se remit à parler :

    - Oh Stiles, qu'a tu donc fait! accusa-t-elle, le regard d'une dureté qu'il ne lui avait jamais connu.

    - Maman! C'est vraiment toi? dit-il avec incrédulité.

    - Oui, mon chéri. murmura-t-elle d'une voix froide.

    Stiles senti un frisson lui parcourir l'échine, s'il n'avait pas entendu sa voix il ne l'aurait surement pas reconnu. Elle n'avait presque plus de peau sur les os et le peu qui lui restait était grise. Il pu cependant reconnaître les habits qu'elle portait le jour de sa mort bien qu'ils soient présentement en lambeaux.

    - Je comprend pas, maman. dit-il avec incrédulité.

    - Bien sur que non, tu ne comprend et n'apprendra jamais rien de toute façon! répondit-elle d'un ton acerbe.

    Stiles se raidit devant les mots dur de sa mère et ne pu rien répondre à cela car au fond de lui, il s'était toujours senti coupable de sa mort. Elle était morte dans un accident de voiture 4 ans plus tôt. Elle n'aurait jamais du avoir à sortir ce soir là et surtout pas dans l'état d'anxiété dans lequel elle était. Cette nuit, son père était de service, elle était donc seule à la maison avec lui en théorie s'il n'avait pas eu l'idée saugrenue de sortir en douce pour retrouver son ami Scott pour camper dans la forêt. Ils avaient bien sûr tenté au préalable d'avoir la permission d'y aller mais aussi bien la mère de Scott que ses parents avaient refusé. En y repensant aujourd'hui, il était certain que personne ne laisserait des enfants de 10 ans camper seuls en pleine forêt. Mais à l'époque Stiles ne voyait pas les choses de cette manière et trouvait ça profondément injuste, jugeant qu'ils étaient bien assez grand. Scott quand à lui allait renoncer simplement en disant qu'ils n'y pouvaient rien. Mais quand Stiles avait quelque chose derrière la tête il fallait toujours qu'il aille au bout de ce qu'il voulait faire et il réussit à convaincre Scott de le rejoindre. Il se souvenait de cette nuit comme si tout s'était passé hier, elle hante souvent ses nuits et l'issu est toujours la même.

    - Je vais te rafraichir la mémoire. lui dit alors sa mère d'une voie monocorde.

    Sa mère posa sa main su son front et d'un seul coup le décor changea et il se retrouva dans sa chambre, sa mère ou ce qui en restait n'était plus là. Mais le plus flippant c'est qu'il n'avait aucun contrôle sur son corps, il voyait la scène du soir de sa mort comme s'il la revivait mais sans pouvoir changé quoi que ce soit ce qu'il avait toujours rêvé de faire, s'il existait un moyen de revenir en arrière, d'effacer cette nuit il ferait tout pour ça. Certes se n'était qu'un enfant mais le problème n'était pas la.

    Il se revit donc descendre les escaliers, regarder à droite et à gauche si sa mère ne se trouvait pas dans les parages, mais comme il le savait que trop bien personne n'était en vue. Il était très tard, bien 10h du soir et il était sensé dormir depuis un moment. Il se souvient que sa mère l'avait mis au lit une heure plus tôt en lui donnant un baiser sur le front comme elle le faisait chaque soir. Il sourit intérieurement à ce beau souvenir. Son incapacité à empêcher ce drame de se reproduire le mortifiait son corps qui était redevenu celui d'un enfant continuait d'avancer vers l'issue terrible de cette fin de soirée. Sa mère n'allait généralement pas se coucher dans son lit tant que son père n'était pas revenu de patrouille. Elle était, malgré toute ces années, autant stressé quand son père était en service et surtout quand il était de service la nuit. Elle restait donc à regarder la télévision tard le soir dans le canapé du salon. Il se vit avancer et revit sa mère endormie paisiblement, quoi qu'elle était assez pâle. A l'époque il n'avait pas remarqué qu'elle était malade, elle n'avait pas l'habitude de se plaindre. Stiles essayait de toute ces forces d'arrêter de marcher mais c'était peine perdu, il avait l'impression que ce corps ne lui appartenait pas et qu'il n'était que spectateur. Il passa la porte et s'élança vers les bois où son ami Scott l'attendait déjà avec la tente.

    - Super tu a réussis à sortir toi aussi! J'avais tellement peur que tu te fasse avoir! Imagine si j'aurais du passer la nuit tout seul ici! s'exclama Scott.

    - No problemo! Je ne t'aurais jamais laissé tomber tu le sais bien. répondit-il en souriant.

    - Plus qu'à mettre la tente! s'enthousiasma Scott.

    Il se revit construire la tente avec Scott insouciant de ce qui était en train de se passer. Ce souvenir aurait pu être heureux s'il n'avait pas été teinté de la mort de sa mère. Celle-ci avait du se réveillé un peu plus tard et a du aller voir dans sa chambre si tout allait bien, du moins c'est ce qu'il supposait et ne le trouvant pas dans son lit elle avait surement paniqué. Sa mère était d'une nature très anxieuse après tout. Il parait qu'elle avait essayer de joindre son père, mais étant au milieu d'une intervention, il n'avait pas pu répondre. Il savait qu'au fond de lui son père s'en voulait de n'avoir pas pu prendre le dernier coup de fil de la femme qu'il avait tant aimé. Peut être que ce simple fait aurait changé l'issu fatale de cette fin de soirée. Sa mère avait ensuite appelé Mme McCall qui dormais déjà. Elle devait se lever très tôt le lendemain étant de service à l'hôpital de Beacon Hill. Elle était infirmière là-bas et son maigre salaire la faisait vivre elle et son fils, le père de Scott ayant disparu dans la nature à sa naissance. Stiles n'en savait pas plus et il soupçonnait que Scott non plus. Sa mère avait ensuite pris la route et avait eu un accident. Elle n'avait pas eu la patience d'attendre que la mère de Scott s'habille. Elle avait bien tenté de lui faire entendre raison et qu'il était pas bon de prendre la route dans un tel état d'anxiété toute seule, mais elle lui a simplement répondu qu'elle ne pouvait pas attendre et que chaque seconde comptait. Apparemment elle s'était endormie en se dirigeant vers la forêt où elle était sûr que son fils se trouvait le connaissant. La voiture avait quitté la route et avait fait plusieurs tonneaux. Dans sa hâte elle avait oublié de boucler sa ceinture ce qui a aggravé ses blessures, de plus on ne l'a retrouvé qu'une heure plus tard, elle avait déjà perdu beaucoup de sang. Mme MacCall avait prévenu son père de ce qui s'était passé et de l'état agité de sa femme. Inquiet, il s'était mis immédiatement à sa recherche. Il la trouva une demi heure plus tard avec ce qui restait de la voiture. Les médecins avaient dit qu'elle avait de la fièvre et que c'est cela qui a du provoquer son assoupissement au volant.

    Stiles se vit alors s'allonger dans la tente avec son ami Scott et s'endormir sauf que lui continuait de penser. Bien sur tout était noir il ne voyait que par les yeux du jeune Stiles comme prisonnier d'un destin qu'il ne pouvais pas changer. Il entendit soudain des  bruits de pas et les deux garçons se réveillèrent en sursaut.

    - Stiles!

    C'était la voix de son père.

    - Scott! cria à son tout Mme McCall.

    Ils ne tardèrent pas à repérer la tente planté au milieu de la foret.

    Stiles sorti de la tente prudemment et vit dans les yeux de son père une fureur qu'il ne lui a jamais connue.

    - Stiles qu'est ce que tu a encore fait... cria-t-il avant que ça voit ne se brise. Ces yeux était mouillés de larmes. A l'époque Stiles n'avait pas encore compris ce qui était arrivé pendant qu'il campait joyeusement avec son meilleur ami, comment la vie d'une des personnes les plus importantes n'allait pas tardé à prendre fin et comment sa vie en sera à jamais changé.

    Mme McCall arriva derrière le sheriff et lui posa une main sur l'épaule et Stiles vit quelque chose qu'il n'aurait jamais cru voir : son père tomba à genoux et pleura. Il semblait complètement anéanti. Stiles ne comprenais pas pourquoi cette petite escapade le mettait dans tout ses états mais il le comprit plus tard.

    Sa mère avait subis un grave traumatisme crânien en plus de ses lésions internes multiples. Elle avait été envoyé dans un plus grand hôpital par hélicoptère, mais ses chances de survie était mince. Ils apprirent quelques jours plus tard qu'elle était en mort cérébrale, son cerveau ne fonctionnait plus. Son père a du prendre la décision de lui enlever l'assistance respiratoire. Il mit des semaines avant de s'y résoudre. Il est difficile de laisser partir quelqu'un qu'on a tant aimé.

    Après ça il n'arrivait plus à regarder Stiles dans les yeux, mais progressivement son père recommença à le regarder et à lui parler mais il n'était plus vraiment le même. L'homme fort qui lui paraissait inébranlable avait désormais tendance à se laisser aller et à boire pour pouvoir trouver le sommeil. Attention, son père n'était pas un alcoolique seulement quelques verres de Scotch pour l'aider à s'endormir. Peut être voyait-il encore sa femme couverte de sang à l'intérieur de sa voiture quand il fermait les yeux? Stiles le pensait. C'est pour cela qu'il n'essayait pas d'empêcher son père de boire comme il insistait qu'il ait une alimentation équilibré et saine. Il n'était pas vraiment emballé mais laissait néanmoins faire son fils.

    Stiles vit tout d'un coût la silhouette de son père en train de pleurer s'évaporer et il se retrouva encore une fois ou milieu des arbres.

    - Tu a vus ce que tu a fait? dit-elle d'un air accusateur.

    - C'était un accident! repliqua Stiles pour se défendre n'y croyant pas vraiment lui même.

    - Un accident qui n'aurait jamais eu lieu si tu étais resté sagement dans ton lit comme tu aurait du le faire. répondit-elle calmement.

    - Je ...

    Stiles ne savait plus quoi répondre, sa tête était vide et ses yeux commençaient à devenir humide quand il entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna vivement et vit son père. Il écarquilla les yeux d'horreur quand il remarqua le trou béant dans son corps et le sang qui s'y écoulait encore. Cette fois-ci s'en était trop.

    - Tu m'a tué Stiles. Comment ai-je pu te pardonner la mort de ta mère. Peut être parce que tu était un enfant mais la, quelle excuse a tu? accusa-t-il en fixant son regard dans celui de Stiles.

    Stiles ne pût rien répondre son cœur commençait à s'emballer dangereusement et il n'arrivait déjà plus à reprendre son souffle comme si l'air ambiant était dépourvu de tout oxygène. Son père et sa mère s'avancèrent vers lui d'un pas lent. Il recula le regard terrifié.

    - Stiles! Stiles! répétèrent-il en continuant d'avancer.

    - Non! Non! Non! criat-il pour ne plus entendre leurs voix résonner d'un ton accusateur dans sa tête.

     

    -Stiles! Stiles! STILES!

    Il se réveilla et vit Scott juste devant lui le tenant par les épaules l'ai profondément inquiet.

    - Tout va bien? demanda Scott l'air incertain.

    Stiles cligna des yeux pour se remettre un peu de ses émotions. Ce n'était donc qu'un rêve, ça semblait si réel.

    - Stiles ça va? répéta Scott après n'avoir obtenu aucune réponse de sa part.

    - Euh... oui. Je suis encore un peu endormis c'est tout. dit-il en essayant de sourire.

    - Tu est sur? Je t'ai entendu crier. Je suis vite entré pour voir ce qui se passait et tu était là à te débattre sur ton lit en répétant "Non". s'inquiéta Scott.

    - Oh j'ai juste fait un cauchemar, ce n'est rien Scott. assura-t-il

    - C'était quoi ton cauchemar? demanda Scott

    - Oh, je m'en souvient déjà plus. mentit-il en souriant à Scott.

    Il n'avait pas l'air vraiment convaincu par le sourire de Stiles mais n'insista pas d'avantage. Il changea de sujet et se mit à parler d'Allison ce qui était un sujet qui était beaucoup plus confortable.

    - Tu te rend compte Stiles! J'ai invité Allyson à aller voir un film et elle a accepté. Le courant passait bien et j'ai osé lui demander! J'en reviens pas moi même! s'enthousiasma Scott.

    Voir son ami si heureux lui réchauffait un peu le cœur tout en lui rappelant le vide qu'est sa vie désormais. Il n'avait que Scott qu'il pouvait appeler un ami, pas de petite copine. Il ne savait vraiment plus quoi faire. Tout lui semblait fade désormais, même le souvenir de Lydia. Sa vie d'avant lui semblait si lointaine alors que seulement quelques heures étaient passées. La notion tu temps était vraiment quelque chose de curieux. Scott continuait de parler frénétiquement peut être pour lui remonter le moral mais ses paroles ne l'atteignait déjà plus, il ne faisait que hocher la tête. Parfois Scott lui lançait un regard inquiet qu'il s'empressait de cacher rapidement, ne voulant pas embarrasser Stiles pour le moment. Il fini par partir en disant qu'il allait demander à sa mère quand il pourrait sortir.

     

     

    ***

     

    Scott sorti de la chambre de son ami très inquiet pour Stiles. Il avait l'air profondément choqué et il fallait dire que son étrange silence ne le rassurait pas. Stiles qui ne parle pratiquement pas est une chose à laquelle il n'est pas du tout habitué. Bien sûr après tout ses évènements, il est normal qu'il est besoin de calme mais quelque chose le perturbait. Il ne savait pas vraiment quoi mais quelque chose dans le regard de Stiles avait disparu. Son regard était vide même froid ce qui tranchait avec le sourire qu'il essayait d'afficher. Il ne savait franchement pas s'il arriverait à surmonter cette épreuve. Mais dans tout les cas il sera la pour lui et ils vont vivre ensemble comme de vrai frères! Peut être arrivera-t-il à lui redonner goût à la vie.

    Scott s'avança dans le couloir de l'hôpital et y aperçu sa mère.

    - Maman! appela-t-il.

    Sa mère se retourna.

    - Ah Scott. Tu a été voir Stiles? demanda-elle.

    - Oui. répondit-il. On va pouvoir bientôt y aller? Je pense que Stiles se sentirait mieux à la maison. Je crois que les hôpitaux lui rappelle trop de mauvais souvenir.

    Le regard de sa mère s'assombrit.

    - Oui c'est normal avec tout ce qui s'est passé.

    Scott devina qu'elle parlais également de la mère de Stiles qui était morte ici il y a quelques années et des longues heures qu'il passait ici lui et son père avant que celui-ci ai du prendre la décision de débrancher l'appareil qui maintenait encore Mme Stilinski en vie. Il se souvient bien se cette nuit et il regrette parfois de s'être laisser convaincre, s'il avait été ferme et avait dit non la mère de Stiles serait encore en vie. Mais bon on ne refaisait pas le monde avec des "si" non plus. Ce qui est ne pouvait être changer, il ne restait plus qu'à faire de son mieux à l'avenir pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

    - Maman, je m'inquiète pour Stiles. Il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. Je l'ai entendu parler dans son sommeil. Il disait que c'était pas sa faute si sa mère et son père était mort et ensuite il criait "non". Je l'ai entendu du couloir? Je crois qu'il se reproche tout ça. dit Scott en regardant sa mère.

    - Je le pense aussi. répondit-elle. Je lui ai parlé quand il s'est réveillé. Je lui ai dit de ne pas se reprocher la mort de ses parents. Je savais par son père qu'il culpabilisais beaucoup pour la mort de sa mère. Il faudrait qu'il se fasse aider, je lui ai même proposé mais il ne veux pas d'aide. Tu connais Stiles, c'est pas la peine de le forcer rien de bon en sortirait.

    - Oui, je sais maman. soupira Scott. Je vais essayer de tout faire pour qu'il se sente mieux et qu'il nous considère comme sa famille maintenant. Je ne veux pas qu'il se sente seul.

    - On fera tout pour ça Scott, mais sache que Stiles a subi un gros traumatisme et qu'il aura surement du mal à se remettre. J'ai déjà vu se genre de cas de part mon métier et je veux que tu ne prenne pas trop à cœur certaine réaction qu'il pourrait avoir ou ne pas avoir.

    - Oui, je sais maman. Je serais patient. promit-il.

    - J'ai tout réglé les formalités. Va dire à Stiles de se préparer on va bientôt y aller.

    - Ok, maman. répondit Scott.

    Il se dirigea vers la chambre de Stiles et entra. Celui-ci n'avait pas remarqué sa présence, il regardait fixement le mur. Son expression provoqua un frisson chez Scott, voir son ami comme ça était décidément un choc.

    Il s'approcha.

    Euh Stiles? appela-il timidement.

    Stiles sursauta en entendant sa voix.

    - Je suis désolé je voulais pas te faire peur s'excusa-t-il. On va bientôt partir. Je venais juste te prévenir.

    Stiles tourna son regard vers lui.

    - Ok. Laisse moi 2 minutes.

    - Je t'attend dehors. répondit Scott.

    Il se retourna et sorti de la chambre. Stiles ne tarda pas, il arriva au moment sa mère était prête à partir.

    - J'ai demandé à une collègue de me remplacer ça je peux rentrer avec vous deux. expliqua-t-elle.

    - C'était pas la peine, objecta Stiles

    La lassitude se lisait sur son visage. Scott se répétait que c'était la fatigue de cette journée et qu'avec le temps ça irais mieux, mais quelque chose en lui n'en était pas si sûr. Stiles avait déjà eu du mal à se relever après la mort de sa mère, mais cette fois là il avait du rester fort pour son père. Son ami lui avait confié que c'était ça qui l'avait aidé à tenir, à supporter le manque. Qu'est-ce qui le fera tenir désormais? Scott s'efforça de chasser ces idées de sa tête pour se concentrer sur son ami car après tout trop y réfléchir ne changera pas grand chose.

    - C'est déjà décidé Stiles. Allez on rentre il se fait déjà tard. retorqua Mme McCall

    Tout trois se dirigèrent vers la voiture. Personne n'osa dire un mot durant tout le trajet. L'atmosphère était vraiment pesante et il faut bien dire que Scott détestait ça. Pourquoi est-ce arrivé? Pourquoi Stiles devait subir encore une fois la perte d'un être cher? Tout ça lui semblait tellement injuste. Cette année devait être l'année où ils sortiraient de l'ombre, où ils pourraient être en première ligne à lacrosse. En même temps ils se disaient ça chaque année mais quand même! La preuve! Lui, Scott McCall a réussi à avoir un rendez-vous avec une fille magnifique! Lui, le dernier des loosers qui n'a jamais eu de rendez-vous!

    Scott tourna la tête et regarda Stiles. Il regardait le paysage défiler devant lui le regard vide. Il lui semblait même qu'il ne clignait même pas des paupières où très peu. C'est à ce moment la que la voiture s'engagea dans l'allée de sa maison.

    - Stiles, commença sa mère, tu va dormir pour ce soir dans ton sac de couchage. On ira ensemble demain chercher tes affaires chez toi. On prendra aussi ton lit et certains meubles si tu veux. Enfin on verra ça demain.

    Stiles avait laissé un sac de couchage chez Scott car il venait souvent dormir chez lui, sans prévenir la plupart du temps.

    - Mais demain c'est mardi et il y a le lycée. répondit-il.

    - Je sais, mais je pense qu'avec tout ce qui s'est passé, manquer un jour n'est pas très grave.

    - Euh... et moi je peux venir avec vous? lança Scott plein d'espoir.

    - Non Scott, toi tu va au lycée demain. Tu n'a pas d'assez bonne note pour te permettre de rater les cours.

    - Mais maman... commança-t-il.

    - Il n'y a pas de mais! coupa sa mère dont le regard était sans appel.

    Il aurait du s'en douter mais il aurait bien aimer accompagner Stiles. Il aurait voulu être la pour lui dans cette épreuve.

    - Ok, soupira Stiles, de toute façon je n'avais pas vraiment envie d'y aller. Je suis fatigué, je vais aller me coucher.

    Sans un mot de plus, Stiles monta directement les escaliers qui menaient à sa chambre qui était maintenant la sienne également. Quand il y pénétra à son tour, Stiles était déjà dans son sac de couchage. Sa respiration était saccadée. C'est à ce moment que sa mère entra.

    - Stiles, prend ça. C'est un médicament qui va t'aider à dormir le médecin m'en a donné quelques uns pour les premiers jours. dit-elle en lui tendant le comprimé avec un verre d'eau.

    Stiles se mit en position assise, prit le cachet sans un mot et se recoucha.

    - Bonne nuit. murmura sa mère avant de fermer la porte derrière elle. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :